Choisir un fond de teint couvrant

Si vous avez une peau atopique avec des rougeurs, des cicatrices, acnés, des boutons ne vous faites plus de soucis. Les marques de beauté rusent d’ingéniosité pour camoufler le moindre de vos défauts. Ils s’agitent des fonds de teint. Comment la choisir et qu’est-ce que c’est. Voici les réponses à ces questions.

Fond de teint couvrant : qu’est-ce c’est ?

Le fond de teint couvrant est un produit cosmétique qu’on peut situer entre le soin et maquillage. Il s’assimile plus à la Cc cream. Il a pour objectif de dissimuler les imperfections du visage comme les boutons, les cicatrices, les rougeurs, les tâches sans donner un effet épais et disgracieux. Cliquez sur https://ethicadulcis.fr pour avoir des astuces beauté.

Le fond de teint couvrant est recommandé pour les peaux à tendances atopiques avec des lésions ou de fortes rougeurs. Il joue également un rôle de médicaments à cause de sa fonction cicatrisante et apaisante. Il possède également des propriétés antibactériennes et est dépourvu de produits allergisants et de paraben.

 

Choisissez votre fond de teint couvrant en fonction de la texture

Il existe plusieurs types de fond de teint couvrant et chacun avec sa spécificité. Ainsi, pour matifier la zone T, optez pour un fond de teint couvrant mousse. Il a une texture très aérienne et offre un rendu naturel. Les fonds très couvrant quant à eux sont capables d’unifier les traits du visage et ceux peu importe l’imperfection. On les retrouve en version compacte, poudre et crème.

Pour les peaux sèches et les peaux sensibles, il est recommandé d’utiliser les fonds de teint couvrant liquide. Pour les voyages, optez pour les fonds en stick. Ils vous permettront de faire de petites retouches au cours de la journée.

Fond de teint couvrant en fonction du type de peau

Si vous avez une peau sèche, vous avez besoin de fond de teint couvrant en crème, car sa teneur en pigment apaise la peau. La seconde option est le fond de teint liquide hautement hydratante et sans mousses. La texture en poudre minérale est conseillée pour les peaux mixtes à normales. Les peaux grasses eux, il leur faut un fond de teint couvrant très léger. Le produit pour peau grasse ne doit pas être gras et épais. Optez pour un fond de teint non comédigène.

Le fond de teint couvrant est très efficace pour masquer les rides, ridules et imperfections liées à l’âge. Ce dernier donne de l’éclat aux peaux ternes et camoufle les petites imperfections du visage. Ce qu’il faut, c’est un fond de teint couvant anti-âge aux actifs antioxydants.