Qu’est-ce que le maquillage semi-permanent ?

Un maquillage à allure naturelle et durable : telle est la tendance de ces dernières années. Ce type de maquillage permet de se faire belle rapidement et s’inscrit dans la durée. Toutefois, vous ne pouvez pas vous y adonner sans connaître le fonctionnement et toutes les astuces pour un meilleur rendu. Voici quelques informations à propos.

Maquillage semi-permanent : ce que c’est

Parlant de maquillage semi-permanent, il s’agit concrètement d’une implantation de pigment dans un derme à l’aide d’une fine aiguille. La technique de ce type de maquillage est très similaire à celle du tatouage, à la différence qu’il y a un peu plus de douceur. Généralement, l’implantation de ce type de pigment peut durer entre 2 et 5 ans en fonction de la zone de la peau avant de s’estomper. Bien entendu, vous avez toujours la possibilité d’effectuer des soins de la peau malgré ce maquillage.

Quelles sont les zones du visage idéales pour un maquillage semi-permanent ?

Plusieurs zones du visage pourraient convenir :

Les sourcils

Le maquillage semi-permanent intervient idéalement pour redessiner les traits du visage. Il vous permet ainsi de recouvrir certains trous en réalisant un ombrage ou une technique du poil à poil. Cette technique permet de reproduire à la perfection l’apparence des poils situés en tête du sourcil.

Les lèvres

Les lèvres constituent également un endroit parfait pour un maquillage semi-permanent. De nos jours, les professionnels ont plus tendance à exclure la technique de dessin de contour noir. Il est toujours possible de dessiner les contours mais plutôt avec les couleurs de lèvres de la cliente.

Les yeux

Pour un maquillage semi-permanent des yeux, vous avez plusieurs possibilités. Le plus courant pour les yeux est le trait d’eye-liner. Le trait d’eye-liner peut être réalisé sur la paupière supérieure ou inférieure des yeux.

Afin d’obtenir un aspect encore plus naturel, une désinfection ciliaire est recommandée. Les techniques d’ombres à paupières sont également possibles. Toutefois, seules les clientes téméraires s’y adonnent car elles paraissent plus ou moins complexes.

Le visage

Pour le visage en entier, les taches de rousseurs sont plus ou moins idéales et la réalisation de quelques grains de beauté sont les options de maquillage semi-permanent possibles.

Maquillage semi-permanent : Un professionnel de confiance pour le réussir

Il est nécessaire de poser des questions et de prendre le maximum d’informations sur le sujet avant de vous y lancer. Afin d’identifier un professionnel qualifié pour la circonstance, vous pouvez faire attention à quelques points importants à propos de l’établissement : la réputation, l’hygiène, la responsabilité civile, la déclaration auprès de l’agence régionale de santé et le respect de la charte de qualité et déontologie.